Laser

épilations Laser

Toutes les zones peuvent être épilées au laser. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés sur des peaux claires. Le Laser que j’utilise est un Laser Alexandrite GentleMaxPro de la marque Candela

Cycle du poil et séances d’épilation laser

Tous les poils ne poussent pas en même temps et vous ne voyez en réalité qu’une partie de vos poils. L’autre partie est en phase de repos qui peut durer jusqu’à plusieurs mois.

On distingue trois phases dans le cycle pilaire :

  • Phase anagène : c’est dans cette phase de croissance du poil (plusieurs mois à plusieurs années) que l’épilation laser est la plus efficace car c’est alors que la racine est chargée de mélanine, ce qui permet au laser de bien délivrer la chaleur sur le bulbe pilaire.
  • Phase catagène : c’est le début de la dégénérescence du poil (2 à 3 semaines). Le Laser ne sera pas efficace.
  • Phase télogène : dans cette partie du cycle, l’épilation laser est complètement inutile. Le poil est mort et reste en place un certain temps ou tombe. Cette phase de repos peut durer plusieurs mois voire plus d’1 an. Il se prépare un nouveau poil qui prendra la place du premier.

La séance de laser n’est donc efficace que sur les poils apparents qui sont en phase de croissance. Pour épuiser le capital pileux d’une zone, il faut traiter à plusieurs reprises sur une période de un an environ (voire plus), jusqu’à avoir traité tous les poils de la zone à épiler.
Le Laser a un très bon résultat sur les poils incarnées et donne un aspect de peau lisse très appreciable!

Pour un bon résultat il faut au moins 8 séances, les deux premières à un mois d’interval.

Lésions pigmentaires

Certaines lésions pigmentaires peuvent être traitées au Laser, ce sont les lentigos ou tâches de vieillesses qui apparaissent souvent au niveau des zones exposées au soleil (visage, décolletée, épaules, mains). Souvent une seule séance est suffisante.

Spécialisations

Médecine esthétique

Injection d’acide hyaluronique

Toxine Botulique

Fils tenseurs

Microneedling

Peelings

Épilation Laser

Ne ratez pas les dernières news